• Go Skel
  • Posts
  • $500 000 000 et 4 terrains de tennis

$500 000 000 et 4 terrains de tennis

+ Sam Altman accusé de corruption, et la sécurité en péril…

Temps de lecture : 2mn15

$500 000 000 et 4 terrains de tennis, Sam Altman accusé de corruption, et la sécurité en péril…

L’IA de la semaine, en 5 points

  1. Sam Altman traité d’escroc lors d’une convention par Ari Emmanuel, CEO de Endeavor. Il affirme qu’Altman est conscient des risques de l’IA, mais qu’il les fait passer au second plan pour ses profits personnels.

  2. Yuval Noah harari, un historien, déclare “nous n’avons aucune idée des compétences à apprendre aux jeune qui seront encore utiles dans 20 ans”. Autrement dit, votre meilleure arme, c’est l’adaptabilité.

  3. Un membre du Board d’OpenAI souligne qu’un ralentissement forcé du développement de l’IA donnerait un avantage aux malfaiteurs et aux régimes totalitaires. Garder une longueur d’avance permettrait de lutter contre les dérives.

  4. Meta va commercialiser ses lunettes holographiques. Plus besoin d’ordinateur portable, elles suffiront à avoir autant d’écran que vous le souhaitez, partout. Le problème reste la gestion des données…

  5. $500 000 000 et l’équivalent de 4 terrains de tennis pour le plus gros super ordinateur IA du monde. Situé en Ilinois, le projet a pour but d’accélérer la recherche sur l’énergie et le climat.

Focus : IA et sécurité

Un sujet qui fâche dans une industrie à $184 milliards.

Malgré les tentatives de régulation des organismes internationaux, le pouvoir reste entre les mains des CEO des géants du domaine : Sam Altman (OpenAI), Mark Zuckerberg (Meta), Sundar Pichaï (Google)…

Ce sont eux qui façonneront l’IA de demain…

À moins de priviléger des projets qui permettent à tout le monde d’avoir un impact sur la technologie et un contrôle de leurs données.

Elon Musk commence à en discuter, et c’est son but avec Grok. L’IA est OpenSource et garantit sur le papier la confidentialité des données.

Cette concurrence permettrait à une volonté capitaliste débridée d’être modérée par une alternative fiable et transparente.

Les données personnelles et leur protection seront un enjeu crucial des prochaines années…

Pour avoir les tips pour scale au jour le jour, ça se passe ici :

La réflexion de la semaine

Dans notre format spécial du vendredi, on vous expliquera comment générer 20 calls par jour avec la technique du Self-Sustaining funnel.

Les secrets doivent être connus d’un groupe restreint…

Alors partagez-les avec votre équipe :